sportsregions
Envie de participer ?
Florian Grill , Président de la FFR fait escale à Gramat

Dans le cadre de sa campagne pour les prochaines élections à la Présidence de la FFR et de la ligue OCCITANIE, l'équipe de campagne de Florian Grill avait fait escale au club-house du rugby de la Jeunesse Sportive Gramatoise, vendredi 4 octobre. L'objet de cette réunion était de présenter les projets du Président actuel aux acteurs du rugby lotois. De nombreux clubs du Département avaient répondu à l'invitation et le CD 46 était représenté par son trésorier Jean-Paul Thouron. Une assistance d'une quarantaine de personnes a ainsi participé à cette réunion qui s'est déroulée sous la forme d'echanges et de débats sur tous les sujets actuels du Rugby français. La réunion a été ouverte par Pierre Louis Héreil, Président du club local, qui a rappelé les grandes lignes du Rugby dans le département du Lot et sur le secteur de Gramat en mettant en avant les problèmes de déplacement liées à la situation en zone rurale excentrée. Roland Puech, représentant la Ville de Gramat, Caroline Mai-Fau, Conseillère Départementale et Christophe Proença, Député, ont  souligné les efforts consacrés depuis plusieurs années par les collectivités locales au Sport en général et au rugby en particulier, avec notamment une contribution récente à la rénovation des tribunes et des vestiaires du stade de rugby.

Florian Grill  a ensuite présenté son projet pour l'avenir du rugby dans l'hexagone en s'appuyant sur les interventions de Joël Castany pour la ligue OCCITANIE et de Claude Hélias trésorier général de la FFR qui a souligné les enjeux financiers des prochaines années par rapport à l'état actuel des finances de la Fédération. Du rugby dans le milieu rural jusqu'au développement du rugby dans le Monde, tous les sujets - y compris les plus brûlants - ont été abordés au cours d'un débat où la franchise et la courtoisie étaient de mise : les assurances et la création d'un pass volontaire, l'organisation entre la FFR les Ligues Régionales et les Comités Départementaux, les relations avec le WORLD RUGBY pour le développement mondial du rugby, les projets immobiliers pour le siège parisien, les résultats de la Coupe du Monde 2023, les relations avec les grands acteurs économiques, les aides aux club pour l'investissement, les difficultés de fonctionnement et de masse salariale de la FFR, ...

Après un dernier clin d'oeil avec la remise de produits locaux (Clara Joyeux et ses parents de la Croix d'Aval de Reilhac ), les discussions se sont poursuivies autour d'une collation qui a été l'occasion de déguster une bière locale élaborée à Carlucet par David Verdier. 

 

 

  

Photos associées : Réunion Florian Grill


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.