JSG | 13 | 48 | CO Castelnaudais |
Gramat 13 – 48 Castelnau
Pour la 7ème journée de Régional 2 Occitanie, les séniors gramatois recevaient Castelnau-Montratier leader de cette poule 7. Dès l’entame du match, les visiteurs imposaient leur rythme de jeu et leur dynamisme face à des gramatois trop attentistes. Un premier essai transformé (5’) suivi d’un carton blanc pour Gramat, puis d’une pénalité (18’) et d’un autre essai transformé (19’) amenait le score à 17 à 0 pour les Castelnaudais. Réduit à 14 après un carton jaune (24’) les gramatois allaient réagir en renforçant leur défense et en lançant des beaux mouvements de jeu. Ils étaient récompensés par un essai en débordement de Quentin Lemesle (29’) et par une pénalité de Nicolas Balayssac (33’). Le score à la mi-temps était de 17 à 8 en faveur des visiteurs.
La seconde mi-temps reprenait sur le même rythme que la première et les gramatois allaient encaisser 4 essais et en marquer 1 seul (Rémi Despeyroux, 52’) ce qui portait le score final à 48 à 13 pour Castelnau.
Un score trop lourd pour les gramatois qui, même dominés par leurs adversaires du jour, n’ont jamais baissé les bras et ont constamment attaqué. A ce jeu-là, on se crée certes des occasions mais on s’expose aussi aux contres, ce qui explique l’ampleur du score. Il reste deux rencontres aux Gramatois (Finhan et Montclar) pour finir la première partie de la saison et redresser la tête avant les matchs retour.