sportsregions
Envie de participer ?

Pour ce match de rattrapage contre Souillac, Gramat se déplaçait contre le dernier de la poule qui n'a gagné qu'un match ..... contre Gramat durant la première phase aller du championnat. Les gramatois allaient dominer copieusement la première mi-temps de cette rencontre qui se déroulait sous un vent fort tourbillonnant. Les locaux s'accrochaient en défense et arrivaient à repousser les assauts des gramatois. Mais à la mi-temps le score était de 3 à 0 pour les Caussenards, malgré de nombreuses occasions de scorer : 4 pénalités non tentées dans les 22m et deux cartons blancs pour Souillac. 

L'entame de la seconde mi-temps s'effectuait sous une forte averse et pendant 15 mn les gramatois n'allaient pas arriver à se dégager de leur 22 m. Les rôles étaient inversés et c'était Souillac qui lançait toutes ses forces dans la bataille et Gramat qui résistait avec acharnement en défense. Après plusieurs actions des avants, les riverains de la Dordogne arrivaient à marquer l'essai libérateur. Avec la transformation, le score était de 7 à 3 pour Souillac. Gramat reprenait le cours du jeu et dominait le jeu jusqu'à la fin du match, se procurant là encore de nombreuses pénalités. Aucune d'elles n'étaient tentées, les visiteurs voulant à tout prix marquer un essai. Les locaux, par une défense intraitable et quelquefois à la limite hors-jeu, allaient garder inviolée leur ligne de but.   

Félicitations aux souillagais qui ont fait preuve de beaucoup de vaillance et un rappel de réalisme aux gramatois : il faut quelquefois se contenter des pénalités.... 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.