sportsregions

GRAMAT 18 - 13 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE


Publiée le

GRAMAT 18 - 13 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

En l'absence de son botteur habituel blessé à l'entrainement, Gramat a du livrer une partie compliquée face à une équipe Aveyronnaise joueuse et sur un terrain lourd. Kevin Roudergue a du prendre ses responsabilités au poste de botteur en passant 3 points, mais les rouge-et-bleu se mettent trop souvent à la faute dans les rucks et encaissent un essai non transformé. Le score restera de 3 à 5 alors que bien des occasions Gramatoises sont vendangées en oubliant le jeu collectif, notamment les dernières passes sur des positions en surnombre. 

A l'entame de la deuxième mi-temps, Gramat après avoir encaissé une nouvelle pénalité se reprend et conclut par un essai en force de Pouzalgues sous les poteaux et mène 10 à 8. Après plusieurs échecs du botteur aveyronnais, sur une attaque gramatoise du milieu du terrain et après une passe bien ajustée, Atuvaha marque en coin 15 à 8. L'essai n'est pas transformé. Gramat revient dans le camp adverse et Roudergue passe 3 nouveaux points. En fin de partie, les visiteurs obtiennent leur bonus défensif par un essai en coin sur pénal-touche suite à une pénalité lotoise.

Un match important pour la JSG qui finit sa 6ème journée de championnat en restant invaincue, ce qui est l'essentiel. Le résultat est là mais pas la manière et il faudra que le groupe se reprenne pour améliorer son jeu collectif de façon à ne pas se trouver en situation de danger dans un match où la différence devait être établie à la mi-temps. 

image-20251103115019-1.png

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?