Le Rugby gramatois s'est imposé contre le club Lézat sur Lèze sur le score de 29 à 7. Sur le stade vélodrome de Villemur sur Tarn, par un temps estival et sur une pelouse magnifique mais pas tondue, les jeunes gramatois ont fait une entame parfaite en marquant sur leur premier ballon un essai par Romain Delpon suite à un débordement de Bastien Esteves et une belle remise à l'intérieur (2'). Les Lézatois étaient complètement débordés par le rythme imposé par las caussenards et se voyaient avertis par un premier carton jaune pour brutalité. Après une nouvelle occasion d'essai de Bastien (12'), c'est Rémi Despeyroux, l'ailier opposé, qui marquait un essai après plusieurs temps de jeu (17'). La transformation réussie par Pierre Lacoste portait le score à 12 à 0 pour Gramat. Dix minutes plus tard, un nouvel essai de Nicolas Balayssac venait concrétiser la domination des rouges et bleus et porter le score à 17 à 0. Les riverains de la Lèze réagissaient et sur un beau mouvement avant-trois quarts, marquaient un essai entre les poteaux (35'). En fin de première mi-temps, Pierre Lacoste embarquait la défense de Lézat, pour marquer le 4ème essai gramatois (39'). La mi-temps était sifflée sur le score de 22 à 7.
La seconde mi-temps commencait sur un rythme plus lent que la première, les organismes étant certainement fatigués par la chaleur de cette journée. Gramat contenait parfaitement les vélléités offfensives de Lézat et parvenait à gérer son avance ce qui énervait les ariégeois, incapables de franchir la défense lotoise. Cet énervement allait se solder par un carton jaune (55') puis par un carton rouge (58'). A 15 contre 14, les gramatois allaient dérouler tranquillement la fin de la partie et s'offrir des occasions d'essai. La dernière sera concrétisée par le capitaine Guillaume Alibert qui marquera entre les poteaux à la dernière minute du match. La transformation de Pierre Lacoste portera le score à 29 à 7 pour Gramat, juste avant le coup de sifflet final.
Les rugbymen Gramatois ont réussi une belle performance face à une équipe de Lézat très rugueuse. Une défense intraitable et un jeu offensif très rapide n'ont laissé aucune chance aux ariégeois qui ont été dépassés par le rythme imposé par les lotois. Félicitations aux joueurs pour cette belle journée de rugby.
Le prochain adverse de Gramat en 16ème de finale sera le club de Pont du Casse.