Pour sa dernière finale en Championnat du Limousin sur le stadium de Brive, Gramat a réalisé un match nul 13 à 13 contre Varetz. Mais le réglement ne prévoyant pas de prolongations, c'est l'équipe la mieux classée à l'issue du championnat qui a été déclarée champion du Limousin de Promotion d'Honneur, c'est à dire Varetz.
Sur un terrain en partie détrempé, sous une pluie fine et devant un nombreux public, les Gramatois sont passés à côté de leur entame de match. Au bout de 15 mn, ils se trouvaient mené 13 à 0 suite à un essai du centre corrézien et de deux pénalités. Les caussenards réagissaient en modifiant leur style de jeu pour s'adapter aux conditions météorologiques. Cela leur réussissait puisqu'ils marquaient un essai collectif (22') suite à un groupé pénétrant initié sur une touche dans les 22 m corréziens (dimanche soir, tard, on hésitait encore entre Rémy et Thomas pour la paternité de cet essai...). Pierre Lacoste transformait et ramenait le score à 13 à 7. La fin de la première mi-temps était à l'avantage de Gramat qui a eu une occasion d'essai par Bastien Esteves, rattrapé de justesse dans les 22 m de Varetz.
La seconde mi-temps a été dans l'ensemble à l'avantage des riverains de l'Alzou. Après une tentative manquée de pénalité de Varetz (47'), Pierre Lacoste réduisait le score sur une pénalité successive à un carton blanc pour les corréziens (51'). Gramat se retrouvait à 14 contre 14 suite à un carton blanc (55') et réussissait à égaliser 13 à 13, après une pénalité de Pierre Lacoste (60'). Il restait 20 minutes de jeu et Gramat avait l'ascendant sur cette équipe de Varetz qui donnait des signes de fatigue. Mais après une occasion gachée sur une touche dans les 22 m corréziens (on pensait tous au groupé pénétrant de la première mi-temps), et deux tentatives de drop qui frôlaient les poteaux, Varetz réussissait à garder le score de parité qui lui donnait le titre.
Des regrets certes pour les gramatois qui se voient classés à la seconde place alors que le match n'a pas été perdu mais toutes nos félicitations aux joueurs de Varetz qui ont proposé un jeu complet avec des avants solides et des arrières de talents. A noter que le match s'est déroulé dans une ambiance sportive et que les deux cartons résultaient de faute de jeu et non de mauvais gestes. Félicitations aux joueurs gramatois, à leurs entraineurs et un grand merci aux nombreux supporters qui se sont déplacés à Brive pour encourager nos jeunes et à Anne-Marie pour les belles photos.
La saison est finie en Limousin mais continue en championnat de France. Dimanche 6 mai, Gramat affrontera Lézat sur Lèze, équipe de Midi-Pyrénées qui s'est classée troisième de son championnat. Le terrain de la rencontre n'est pas encore attribué.